HISTOIRE DU COMIC BOOK - DES ORIGINES à 1954

25,00 €
TTC

Le comic-book est apparu dans l'Amérique de l'entre-deux guerres sous forme de fascicules reprenant les " comics strips " publiés pour la plupart dans de quotidiens, ce fut le creuset d'où sont sortis toute une série de héros mythiques de la culture populaire, de Superman à Wonder Woman en passant par Batman, Spiderman et tant d'autres. Sans le comic book, le 9ème art ne serait pas ce qu'il est.

Quantité
Derniers articles en stock

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Excellent état, proche du neuf.

Les éditions Vertige Graphic ont publié toute une série d'ouvrages consacrés à la bande dessinée, tout particulièrement concernant sa facette nord américaine. L'Histoire du Comic Book s'insère dans cet ensemble, en proposant une vision grand angle d'une partie de la production d'outre-Atlantique. Plaisant à lire, l'ouvrage est bien illustré. Comme de coutume chez Vertige Graphic, la facture du livre est très bonne : belle impression quadrichromique papier glacé, couverture souple renforcée par ses rabats intérieurs.

Agrégé d'anglais et grand connaisseur de la bande dessinée américaine, Jean-Paul Jennequin est journaliste et traducteur bien connu dans ce domaine.

1 Article

Références spécifiques